Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.actualite-amiantecmr.over-blog.com

SUIVI POST PROFESSIONNEL LA SNCF FAIT LE RAPPEL

12 Août 2021 , Rédigé par Allo Amiante Autres Cancérigènes AAAC Publié dans #Prevention, #Maladies Professionnelles

SUIVI POST PROFESSIONNEL LA SNCF BAT LE RAPPEL

Dans sa Lettre à l'affilié la Caisse de Prévoyance et de Retraite des personnels de la SNCF, fait un certains nombre de rappels ou de recommandations aux agents et anciens agents. Pour information dans une étape suivante un sondage sera lancé dans le cadre d'une enquête de qualité 

Extrait: Le SPP fait partie de la lite !

Remarques:

Pour avoir soulevé à plusieurs reprises les difficultés rencontrées dans l'application du Suivi Post Professionnel amiante tant à la Sncf que dans les autres régimes de couverture, nous nous félicitons de l'initiative de la caisse de prévoyance.

Il nous paraît toutefois important de rappeler une situation recurrente:

Comme l'explique l'information de la CPR, l'accès au suivi post professionnel est conditionné à l'accord de la caisse (ce qui est aussi  le cas par les Cpam pour les exposés du régime général), pour la prise en charge.

A partir de cet accord, l'intéressé en tant qu'ancien exposé doit exclusivement utiliser les documents qui lui ont été fournis et en aucun cas présenter et utiliser sa carte vitale. C'est essentiel pour la prise en charge des examens (scanner en général).

Dans le cas précis la prise en charge est totalement à la charge de la branche AT / MP. Avec l'utilisation de la carte vitale, c'est la branche maladie qui est imputée ce qui déséquilibre l'ensemble de la sécurité sociale et la mutuelle qui doit faire le complément, alors qu'elle ne devrait pas être concernée.

Nous rappelons qu'à plusieurs reprises la Sncf à été contrainte de reconnaître le préjudice d'anxiété à de nombreux agents, tout dernièrement à Bordeaux pour 48 cheminots. L'accès au SPP qui justifiait de leur exposition à été un facteur essentiel.  

vous pouvez accéder à la suite de l'article sur l'accès aux soins:

clic droit: www.vivre de son travail pas en mourir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article