Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.actualite-amiantecmr.over-blog.com

Sécurité sanitaire

22 Juillet 2021 , Rédigé par Allo Amiante Autres Cancérigènes AAAC Publié dans #La vie de Allo Amiante

La Vie de l'Association

Sécurité sanitaire

Notre association logée "et chauffée " par le CER Sncf, doit appliquer les  contraintes sanitaires imposées par la pandémie, et les craintes de nouveaux risques.   Ci-dessous le message du directeur du CE (Casi).

Bonjour, Vous êtes le responsable d'une association qui utilise la maison des associations du 130 rue Amédée Saint Germain 33800 Bordeaux.  

 Depuis le 21/07/2021, le décret d'application qui concerne l'utilisation et le contrôle du pass sanitaire est en application sur le site. 

 En effet, la maison des associations est un établissement recevant du public recensé dans l'application du pass sanitaire. 

A partir de ce jour, les responsables des associations utilisatrices de la maison des associations ont pour obligation de réaliser le contrôle du pass sanitaire de leurs membres avant d'accéder aux installations.  

 Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application mobile TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire : 

- un certificat de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet, ou - un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h, ou - un certificat de rétablissement de la Covid 19 : test négatif RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. 

 Nous vous rappelons que dans le cadre du non-respect de cette obligation légale, la législation prévoit en cas de manquement, que la responsabilité civile et pénale du responsable associatif peut être engagée. 

 Enfin dans les lieux où le pass sanitaire est en application, le port du masque n'est plus obligatoire. Toutefois nous attirons votre vigilance que le port du masque peut même être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l'exploitant (CASI) et l'organisation (responsable de l'association). 

 Afin d'obtenir plus de renseignement sur le pass sanitaire, nous vous invitons à consulter le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 De plus, vous trouverez en pièce-jointe de ce mail un guide "Foire aux questions" édité par le gouvernement, qui porte sur la question du pass sanitaire ainsi qu’un tutoriel sur la vérification du pass-sanitaire.   

 Dans les prochains jours, les personnels techniques du CASI procèderont à un affichage rappelant l’obligation du pass sanitaire sur les installations. 

 La direction du CASI reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous invite à lui faire remonter toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer dans le cadre de cette mise en application.   

 Veuillez agréer, l'expression de nos sincères salutations. 

 Cédric ZAPERA La direction du CASI 

Notre position:Depuis la pandémie notre association applique les règles imposées. En tant que responsables nous devons tenir compte du "Pass sanitaire" mais nous ne sommes pas habilités aux différents contrôles qu'il impose, particulièrement parce-que nous sommes en petit nombre présents à l'association (moins de 50 personnes), et en dessous des jauges définies.
En conséquences nous maintenons la règle fixée que nous appliquons depuis plusieurs mois:- présence au siège en cas de nécessité, uniquement sur RDV

- port du masque obligatoire durant l'entretien

Prise de rdv: tél: 05 56 91 60 69 - mail: allo-amiante@orange.fr  

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article